Aller au contenu

Samedi 24 Septembre

à partir de 18h30

• RANK-O

Après le punk, après l’indie rock, après la synth pop, après le math rock, après les considérations arty, après les clivages pop et musiques savantes… Rank-O joue la musique d’après tout ça. “Après punk” mais pas “post punk” ?
Plutôt que chercher à recréer les moments forts du passé, le quatuor s’appuie sur les épaules de ses pères spirituels pour construire une voie qui lui est propre, tournée vers le futur de cette baleine blanche qu’on appelle “rock à guitares”.
Habité par une certaine science des structures complexes (probablement héritée des grandes avant- gardes des années 60 aux années 90), Rank-O cultive également un amour sincère pour les pop songs, les mélodies immédiates, tantôt insidieuses, tantôt jouissivement minimalistes. C’est cette dualité entre des composantes tordues et des jeux d’enfants qui donnent à la musique du groupe son caractère unique, cette impression de mille-feuille plein de surprises, toujours plongé dans un bain de jouvence ludique.
Le premier album « De Novo  » est sorti chez Figures Libres Records, Another Record & Pied de Biche Records

Boris Rosenfeld – guitare, boite à rythmes, chant
Camille Pierron – guitare & chant
François Rosenfeld – guitare, basse & chant
Gabriel Lemasson – claviers, guitare, basse & chant
Antoine Hefti – batterie, électronique & chant

• ULTRA LIGHT BLAZER •

Formation réduite de Light Blazer, est née de la volonté de Jonas Muel (saxophoniste, compositeur) et Edash Quata (MC, Textes) d’aller plus loin dans leur collaboration, de tenter d’unir au plus juste le rap à la musique vivante. Les textes se lient aux mélodies et métriques, et la musique s’imbrique au flow.
Avec pour modèles, Steve Coleman, Omar Sosa, Quite Sane qui ont intégré le rap à leur musique, Ultra Light Blazer cherche par le dialogue soliste/MC à tendre vers un son unique. Dialogue auquel répond comme un écho, l’échange tonique de Julien Sérié à la batterie, Mathieu Debordes aux claviers, et Guillaume marin à la basse.

Jonas Muel – Saxophone / Composition
Edash Quata – MC / Paroles
Guillaume Marin – Basse
Mathieu Debordes – Claviers
Julien Sérié – Batterie

• LEHMANNS BROTHERS

Avec le son des Lehmanns Brothers, impossible de rester assis sur son siège ! Leur groove fusionne des accords de jazz avec des éléments de hip-hop, de neo-soul et de house. Les Lehmanns Brothers relèvent le défi du mélange entre une interprétation contemporaine du jazz, de funk et d’afrobeat. Derrière ce son unique, fait de rythmes explosifs et de voix incroyables, on retrouve les influences de James Brown, Jamiroquai, The Roots ou encore A Tribe Called Quest. Leurs concerts sont exaltants, une décharge de joie et d’énergie positive.

Julien Anglade – chant & claviers
Alvin Amaizo
– guitare
Clément Jourdan
– basse
Dorris Biayenda
– batterie, percussions
Jordan Soivin
– trombone
Jonas Muel
– Saxophone Ténor